Lifting cuisses Tunisie : chirurgie esthétique pour traiter le relâchement des membres inférieurs

Le lifting cuisses consiste à enlever l’excès de peau et de graisse. Cette chirurgie réparatrice et esthétique offre une solution potentiellement idéale. C’est un excellent moyen d’obtenir des jambes plus fermes et plus attrayantes. Le lifting crural  est particulièrement utile pour ceux qui souffrent d’un excès cutané suite à la perte de poids.

Comment se déroule le lifting des cuisses ?

Selon l’ampleur du relâchement cutané, le chirurgien plasticien utilise l’une des méthodes suivantes :

Lifting intérieur de la cuisse

Comme son nom l’indique, ce type de lifting des cuisses cible la cuisse intérieure. Cette procédure aide les personnes qui ont du mal à éliminer l’excès de graisse de cette zone du corps par l’alimentation et l’exercice. Un lifting de la cuisse intérieure peut également être utilisé pour traiter l’élasticité réduite de la peau causée par le processus de vieillissement ou la perte de poids extrême.

Lors d’un lifting des cuisses, votre chirurgien plasticien pratiquera une incision au niveau de la jonction entre la cuisse et le pubis. Cela lui permet d’accéder aux tissus sous-jacents tout en faisant l’incision la plus discrète possible, puisque la cicatrice qui en résulte peut facilement être cachée par des sous-vêtements. Votre chirurgien plastique enlèvera alors un coin de peau et éventuellement de graisse de la région et resserrera la peau restante pour améliorer les contours des jambes.

Lifting mini cuisse

Si vous n’avez que du tissu affaissé dans le tiers supérieur de la jambe, vous pouvez opter pour une mini-cuisse, une modification de la technique classique qui implique seulement une petite cicatrice dans la région de l’aine. Bien que cette technique offre des résultats moins spectaculaires, elle ne produit que des cicatrices minimes et nécessite généralement une période de récupération plus courte.

Lifting bilatéral de la cuisse

La procédure bilatérale, parfois appelée «lifting externe des cuisses», est conçue pour resserrer la peau à l’avant et à l’extérieur de la jambe. Lors d’un lifting bilatéral de la cuisse, votre chirurgien pratiquera une incision en haut de la jambe où se situerait le bord inférieur d’un bas de bikini ou d’une paire de sous-vêtements, créant une forme de «V». Cette incision peut s’enrouler autour de la hanche ou des fesses.

Votre chirurgien enlèvera alors une certaine quantité de peau, avant de tirer le reste de la peau vers le haut et de l’attacher à la même zone afin qu’elle soit lisse. De cette façon, un lifting bilatéral des cuisses sert à resserrer la peau le long du côté droit et gauche de la jambe. Cette procédure est particulièrement utile pour ceux qui ont un excès de peau après une perte de poids extrême, car il peut être utilisé pour enlever de plus grandes quantités de tissus que d’autres techniques. Cette technique peut également aider à soulever vos fesses avec vos cuisses.

Lifting médial de la cuisse

Un lifting de la cuisse médial réduit l’excès de peau et de graisse sur la partie supérieure de la cuisse intérieure. Il est conçu pour les patients qui sont insatisfaits de la forme de leurs jambes ou qui voudraient enlever l’excès de peau après une perte de poids extrême. Votre chirurgien plasticien pratiquera une incision dans l’aine, s’étendant à l’arrière du pli de la fesse ou, dans certains cas, à la région de la hanche. Un lifting médial de la cuisse peut également inclure des cicatrices verticales s’étendant le long des jambes de l’aine pour un meilleur accès aux tissus sous-jacents. Il ou elle va ensuite soulever la peau, enlever l’excès de peau et de graisse pour améliorer la forme de la jambe et serrer la cuisse.

Votre médecin et vous-même discuterez des techniques qui conviennent le mieux à vos besoins médicaux particuliers, à la forme de votre corps et aux résultats souhaités.

Les suites opératoires de la cruroplastie

La récupération de la chirurgie de lifting des cuisses est un processus progressif. La guérison de chaque patient est unique.

Au début, vous aurez besoin d’aide pour effectuer des activités régulières comme faire de la nourriture (vous devriez suivre un régime liquide pendant les premières heures après l’opération, puisque l’anesthésie peut causer des nausées) et aller aux toilettes. Vos cuisses seront probablement enflées et meurtries, il peut donc être utile d’appliquer de la glace. Vous devrez vous reposer, en positionnant votre corps pour ne pas étirer votre tissu de la cuisse. De nombreux patients utilisent des oreillers pour soulager les jambes pendant la cicatrisation. Dormir peut aider votre corps à se remettre de la chirurgie, mais vous devrez vous réveiller à intervalles réguliers pour prendre vos médicaments. Alors que vous ne devriez pas monter les escaliers, vous accroupir ou faire des activités plus fatigantes, vous devriez faire de courtes promenades autour de votre maison pour garder votre circulation sanguine.

Deux jours après l’intervention, vous pouvez vous doucher, retirer délicatement votre vêtement de compression et vos pansements pour vous laver les cuisses en douceur.

Ce ne sont pas tous les patients qui suivront ce délai de rétablissement particulier après la chirurgie de la cuisse. Si vous avez suivi une procédure plus longue, il peut s’écouler plus de temps avant que vous puissiez arrêter de porter votre vêtement de compression, retirer vos drains et reprendre vos exercices, tandis que les patients mini-cuisse peuvent reprendre leurs activités normales plus rapidement.

Résultat du lifting des cuisses

3 mois au maximum sont suffisants pour voir la nouvelle forme des cuisses. Cette période est nécessaire pour que les incisions seront parfaitement cicatrisées et que les oedèmes seront disparues.

Quels sont les avantages du lifting cuisses

  • La chirurgie de la cuisse est une procédure populaire pour les patients qui veulent avoir des jambes plus serrées, plus maigres et plus moelleuses.
  • Plus d’options et de liberté dans le choix des vêtements.
  • Diminution du risque d’irritation de la peau ou d’infection par les plis récurrents de la peau.
  • Des résultats durables pour les patients en poids stables et suivent les instructions post-opératoires.
  • Une petite perte de poids due à l’élimination de l’excès de peau.
  • Activité quotidienne plus confortable pour une qualité de vie globale améliorée.
  • Exercice plus facile avec plus d’options, aidant les patients à rester en forme.
  • Une hygiène personnelle plus simple.
  • Une apparence plus jeune qui montre les réussites de perte de poids des patients.
  • Plus de confiance et d’estime de soi, ce qui peut améliorer chaque domaine de la vie des patients, des relations personnelles à l’avancement professionnel.
  • Le tarif.

Peut-on combiner le lifting des cuisses avec d’autres interventions chirurgicales ?

Oui en Tunisie le lifting de cuisses peut se combiner avec d’autres traitements de chirurgie plastique tels que la liposuccion pour obtenir des résultats encore meilleurs.

Les patients qui ont subi une perte de poids massive, ont souvent recours à cette intervention. Et de nombreux chirurgiens plasticiens effectuent une liposuccion avant de commencer le processus.

Vous pouvez également la combiner avec une chirurgie plastique pour d’autres régions du corps. Par exemple, vous pourriez subir simultanément une abdominoplastie avec votre lifting des cuisses.

Quel est le prix d’un lifting cuisses en Tunisie ?

Le prix d’un lifting cuisses en Tunisie varie selon le type d’intervention. Comme la procédure est personnalisée et exécutée en fonction de vos besoins médicaux et de la partie de la cuisse à laquelle il s’adresse. Les coûts peuvent varier considérablement, mais ça reste un prix attractif. Votre devis, une fois fixé, ne changera pas. Il englobe :

  • Le séjour à l’hôtel
  • Les frais du chirurgien
  • Les frais de bloc opératoire
  • Les frais des analyses pré et post opératoires
  • Le Transport assuré clinique – hôtel – aéroport

Il s’agit d’un prix inclusif avec des tarifs tout compris (TTC). Et ça reste moins cher qu’en France ou en Europe de l’Est.