fbpx

Emsculpt : c’est quoi et comment ça fonctionne ?

Lorsqu’on pense aux traitements de modelage du corps, la plupart des gens ont tendance à penser à des interventions comme la liposuccion, ou peut-être à d’autres traitements qui aident spécifiquement à réduire la graisse tels que le Coolsculpting.

Aujourd’hui, il existe des traitements qui sont conçus pour sculpter les muscles du corps et enlever la graisse sous-cutanée, comme Emsculpt. En fait, Emsculpt est un traitement qui offre le meilleur des deux mondes, car il développe les muscles du corps et réduit la graisse en même temps. Pour mieux comprendre l’Emsculpt, cette page explique en quoi consiste ce traitement et comment il fonctionne.

emsculpt

Qu’est-ce que Emsculpt ?

Emsculpt est un traitement de modelage corporel non chirurgical approuvé par la FDA. C’est un traitement qui présente des avantages à la fois cosmétiques et sanitaires, par exemple il peut renforcer le cœur du corps et les fesses, et il peut également améliorer certaines douleurs de la hanche et du dos.

En effet, de nombreux patients qui ont déjà un style de vie actif et en bonne santé trouvent que le fait d’avoir Emsculpt les rend plus forts, par exemple en leur permettant de soulever plus de poids et/ou de courir plus vite. Il peut être utilisé sur différentes zones du corps, comme l’abdomen, les bras, les jambes et les fesses.

C’est un traitement qui a été mis au point relativement récemment et qui a acquis une popularité considérable en peu de temps, à la fois en raison de ses résultats et du fait qu’Emsculpt ne provoque généralement qu’un minimum d’inconfort et souvent aucun temps d’arrêt après le traitement.

Comment fonctionne le Emsculpt ?

Emsculpt fonctionne en utilisant une énergie électromagnétique focalisée de haute intensité (HIFEM en abrégé). Cette HIFEM se propage sous la peau et crée un champ électromagnétique, provoquant des contractions musculaires. Ces contractions augmentent la masse musculaire et aident également à sculpter les muscles abdominaux.

En effet, l’énergie HIFEM agit comme si vous faisiez un entraînement très intense, sans qu’il n’y ait de véritable processus. Cette expérience d’un entraînement aussi intense oblige le corps à remodeler sa structure interne, de sorte qu’il y a moins de graisse et plus de muscles renforcés.

Selon la partie du corps choisie pour le traitement, une procédure Emsculpt peut prendre plus ou moins de temps. Si vous faites faire l’Emsculpt sur l’abdomen ou les fesses, le traitement prendra généralement environ 30 minutes, tandis que l’Emsculpt sur les biceps et les triceps dure environ 20 minutes chacun. En outre, après le traitement, il faudra prévoir au moins 4 séances avec votre praticien, à 2 ou 3 jours d’intervalle.

De nombreuses études ont été menées sur l’efficacité de l’Emsculpt, qui montrent que même un an après ces séances, les patients sont toujours satisfaits des résultats du traitement. La masse musculaire accumulée grâce à Emsculpt dure généralement environ 6 mois en moyenne.

Pour aider à conserver les résultats d’un traitement Emsculpt plus longtemps, il est possible de suivre d’autres traitements d’entretien pour lesquels votre praticien peut vous aider et vous conseiller. Comme toujours, il peut également être utile d’avoir un mode de vie sain et de suivre un programme d’exercices réguliers.