Entre esthétisme et art, il n'existe qu'une ligne très fine, à savoir l'éthique médicale. En effet, le concept de la chirurgie esthétique artistique n'est qu'un fait de l'extrémisme capricieux de certaines personnes voulant à tout prix se démarquer des clichés et des stéréotypes créés par les experts de la beauté.
Du changement de la pigmentation à l'établissement d'un nez très pointu, en passant par l'augmentation excessive de la poitrine, autant de chirurgies esthétiques et plastique qui peuvent être considérées comme un acte alliant art et esthétisme.
Néanmoins, ce rapprochement entre les deux domaines ne doit en aucun cas dépasser les limites afin de ne pas engendrer des complications graves sur la santé de l'individu. Du coup, des interventions chirurgicales comme la blépharoplastie des 4 paupières, la greffe de cheveux par DHI ou FUE, l'augmentation des fesses par implant ou par lipofilling, etc, ne doivent pas être un objet d'essai excentrique, car les répercussions seront très graves si le praticien ne maitrise pas correctement les procédures chirurgicales.
On peut dire aussi que l'art de la chirurgie esthétique dépend essentiellement de la dextérité du chirurgien et de son sens d'imagination capable d'harmoniser les diverses parties du corps. Le rendu final doit toujours être appréciable par le patient et par son entourage.
Révélezvotre vrai potentiel