Lifting seins Tunisie : correction des seins tombants et ptosés

Définition lifting seins en Tunisie

Le lifting seins Tunisie ou plastie mammaire est une intervention chirurgicale qui permet de remonter la poitrine tombante. Elle est idéale pour les femmes qui souffrent d’une ptose mammaire.
Le lifting mammaire a pour but d’extraire la peau en excès, de concentrer le volume des glandes mammaires et de repositionner l’aréole et le mamelon.

Prix  lifting seins en Tunisie

Le prix lifting seins en Tunisie varie selon la décision du chirurgien et de la patiente de mettre ou non des prothèses. Il faut donc compter :

Le tarif inclut votre intervention et votre séjour médical en Tunisie qui est de 5 nuits et 6 jours.  Il comprend également les transferts aéroport/hôtel et hôtel/clinique, les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste, les frais de la clinique et du bloc opératoire, les soins et les produits pharmaceutiques postopératoires, le soutien-gorge de contention, etc.

Pour savoir combien coute un lifting seins en Tunisie, cliquez sur le lien ci-dessous.

Obtenir plus de renseignements

Lifting seins pratiqué en Tunisie : déroulement de la chirurgie

Le lifting des seins ou mastopexie est une intervention ayant pour objectif de corriger le relâchement de la poitrine et d’offrir à la femme de nouveaux seins ascensionnés et joliment galbés.

  • Elle dure entre 1h et 1h30
  • Elle est réalisée sous anesthésie générale
  • L’hospitalisation est de 2 jours

lifting-seins-tunisie

D’une manière générale, et avant de recourir à un lifting des seins, il est intéressant de savoir que :

  • L’intervention offre une poitrine corrigée, avec un aspect harmonieux et bien galbés.
  • Cette chirurgie peut ou non (selon les conseils du chirurgien et les souhaits de la patiente), être associée à une augmentation mammaire
  • Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien offre à la patiente une simulation 3D pour mieux visualiser le résultat
  • Cette intervention n’est pas prise en charge par l’assurance maladie

Comment sont les cicatrices après une correction de ptose mammaire ?

Le chirurgien va commencer par inciser au niveau du sein et pour se faire, il aura différentes possibilités, les plus choisies sont :

lifting-mammaire

  • Une cicatrice péri-aréolaire

La technique de lifting des seins utilisée est le « Round block ». La cicatrice est localisée autour de l’aréole. C’est la technique indiquée pour le traitement d’une ptose mineure des seins.

  • Une cicatrice verticale

Outre la cicatrice circulaire autour du sein, une cicatrice verticale se dessinant du la base de l’aréole jusque dans le pli du sein est ici requise. Cette technique est indiquée pour la ptose modérée.

  • Une cicatrice horizontale

Les deux autres cicatrices, circulaire et verticale sont conservées, et une cicatrice horizontale, se dessinant dans le pli du sein est nécessaire ici. C’est pourquoi on parle d’une cicatrice en « T » inversé ou en forme d’ancre marine.

Ensuite le chirurgien va procéder avec un repositionnement du mamelon vers le haut ainsi que le déplacement du tissu glandulaire. Il va également éliminer l’excès cutané qui cause l’aspect tombant de la poitrine.

Quelles sont les suites opératoires du lifting mammaire (mastopexie) ?

Comme pour chaque opération de chirurgie esthétique, de légères douleurs peuvent être ressenties au niveau de la zone traitée. Une prescription des antalgiques va permettre d’atténuer les douleurs et de réconforter la patiente. Pour éviter les risques d’infections, des antibiotiques ainsi que des anti-inflammatoires seront recommandés.

  • prévoir un arrêt de travail de 8 ou 10 jours durant lesquels il faudra éviter de dormir sur le ventre et éviter tout geste demandant un effort physique considérable.
  • arrêt des activités sportives pendant 1 mois
  • les points de suture pourront être enlevés après 10 ou 15 jours
  • le chirurgien pourra également recommander le port d’un soutien-gorge spécial pour maintenir les seins pendant quelques jours
  • les cicatrices, situées entre l’aréole et le sillon sous-mammaire, vont disparaître 6 mois après l’intervention

Quels sont les résultats souhaités après un lifting mammaire ?

Immédiatement après l’intervention, la patiente peut remarquer que la tenue de sa nouvelle poitrine s’est améliorée d’une façon nette. Cependant, ce n’est qu’un an après l’intervention, que le résultat de la correction de ptose mammaire peut être apprécié. Les seins trouveront leur volume définitif. Ils sont alors galbés, harmonieux et symétriques.

Photos Avant et après lifting seins Tunisie

chirurgie-ptose-mammaire-tunisie

Poitrine tombante et volumineuse à cause de grossesses consécutives. Correction de la ptose mammaire par un lifting des seins avec une cicatrice en T inversé.

chirurgie-mammaire

Correction de ptose mammaire par lifting seins avec pose d’implants ronds. Résultat satisfaisant avec des seins harmonieux, symétriques et galbés.

Lifting seins Tunisie : les réponses à vos questions

Trouvez les réponses à vos questions avant de recourir à une intervention de correction de ptose mammaire en Tunisie.

Le lifting des seins permet-il de corriger la taille des aréoles ?

L’objectif principal de l’intervention étant de repositionner la poitrine et de remettre l’aréole en bonne position au sommet des seins. Si la taille de vos aréoles est très grande, l’intervention va permettre de redéfinir les aréoles et de les ajuster, d’une façon adaptée et proportionnelle à votre poitrine.

Quelles sont les complications éventuelles de cette chirurgie mammaire ?

Ce sont les complications liées à tout acte chirurgical : nécrose cutanée, asymétrie du résultat, défauts de cicatrisation, hématome, infections, sensibilité des seins, etc.

Quel est l’âge idéal pour un lifting mammaire ?

Il est conseillé de recourir à cette opération à partir de l’âge de la puberté c’est-à-dire vers 18 ans (fin de la croissance mammaire).

Quelles sont les complications du lifting  seins ?

Outre les risques liés à l’anesthésie, que l’anesthésiste prendra le soin d’expliquer au patient au cours de la consultation, il existe des risques chirurgicaux du lifting des seins, comme de toute autre opération chirurgicale d’ailleurs. Parmi ces risques, l’on peut évoquer les risques d’hématomes, d’infection cutanée, de nécrose cutanée, une hypertrophie voire un retard de la cicatrice, une perte passagère de la sensibilité du mamelon, etc. pour limiter la survenue d’hématome, certains chirurgiens mettent en place des drains aspiratifs qui sont alors retirés dès le jour suivant l’intervention.

En rappel, une chirurgie de correction de la ptose des seins n’a aucune incidence sur le dépistage du cancer de sein. De même, il est possible d’allaiter après un lifting seins Tunisie, même s’il demeure un risque en cas de réduction mammaire associée, que les canaux galactophores soient atteints, rendant difficile, voire impossible l’allaitement. Idéalement, il est conseillé de recourir à une telle opération, 6 mois voire 1 an après l’accouchement.