Augmentation mammaire Tunisie : technique des implants mammaires rondes et anatomiques

La chirurgie d’augmentation mammaire par implants, réalisée dans les conditions d’asepsie et par un chirurgien qui maîtrise parfaitement le mode opératoire, permet d’agrandir les seins et de traiter certains défauts esthétiques comme l’asymétrie mammaire. Intervention chirurgicale très prisée, elle est indiquée pour les femmes ayant une hypotrophie mammaire ou qui souhaitent out simplement augmenter le volume de leur poitrine.

augmentation mammaire tunisieEn faisant au Dr Mellouli, vous pouvez être certains d’être opérées selon le code déontologique et en appliquant des techniques chirurgicales innovantes.

L’augmentation mammaire Tunisie implique les mêmes gestes chirurgicaux effectués dans les pays de l’Union Européenne.

Quel est le prix augmentation mammaire par prothèses en Tunisie ?

Le prix de l’augmentation mammaire en Tunisie dépend de plusieurs facteurs : le type des implants, leurs formes, leurs types, etc.  Le tarif proposé comprend :

  • l’hospitalisation (les frais du bloc opératoire)
  • les honoraires du chirurgien
  • les frais du médecin anesthésiste
  • les soins pré et postopératoires
  • les bilans réalisés avant l’intervention
  • les vêtements nécessaires après l’opération (soutien de contention par exemple), etc.

Comment se déroule l’intervention d’augmentation mammaire par prothèses ?

Avant l’opération

Les chirurgies esthétiques réalisées par Dr Ons Mellouli sont toujours précédées par des consultations médicales. En ce qui concerne l’augmentation mammaire, l’étape préopératoire est très importante. Elle permet tant au chirurgien esthétique qu’à la patiente de choisir le type d’implant à insérer, son emplacement, les incisions, la taille des prothèses,…

Lors de la consultation préopératoire, Dr Mellouli discutera avec la patiente pour connaître d’abord s’il y a des antécédents pathologiques empêchant le bon déroulement de la plastie d’augmentation mammaire.

Il examinera ensuite les seins en se basant sur une mammographie et une échographie. Les analyses biochimiques aident généralement à déterminer la dose de l’anesthésiant qui sera injecté dès le début de l’opération esthétique des seins.

Il est à noter que la patiente doit s’abstiendra à administre de l’aspirine une semaine avant la chirurgie des seins, afin d’éviter les risques de la coagulation du sang.

Choix des prothèses mammaires

Le choix des implants mammaires lors de l’augmentation des seins ou la reconstruction de la poitrine est crucial, car il impactera le résultat définitif.

Il vous faudra voir avec le chirurgien, quelle forme, quel contenu et quelle enveloppe choisir pour avoir l’aspect de la poitrine souhaité.

Quelle forme choisir : implant anatomique ou rond ?

Si vous désirez avoir une poitrine plus bombée et prononcée, il vous faudra alors des implants ronds. Si vous souhaitez juste plus de taille mais avec un aspect proche du naturel, vous devriez opter pour l’implant anatomique.

Quel contenu choisir : le silicone ou le gel physiologique ?

Deux types de contenus sont utilisés lors dune augmentation mammaire en Tunisie : le gel de silicone et le sérum physiologique.

Le gel de silicone est une substance visqueuse et souple, elle est utilisée dans le secteur médical depuis presque 30 ans. Le silicone des implants est composé de plusieurs couches successives afin de donner un résultat satisfaisant. La durée de vie du silicone est de 10 ans au minimum.

Le sérum physiologique quant à lui est un liquide formé d’eau salé (H2O et NaCl). Il s’insère dans la prothèse mammaire via une valve hermétique. Ce choix présente plus inconvénients : le toucher peu naturel, le risque majeur de fuites, la durée de vie limitée (environ 7 ans).

C’est pour ces raisons citées que le Dr Mellouli préfère toujours utiliser les implants en gel de silicone.

Quelle enveloppe choisir pour votre implant mammaire ?

Même si cette chirurgie est parfaitement maîtrisée par les chirurgiens, l’implant reste un corps étranger. C’est pourquoi le choix de l’enveloppe est aussi important que le contenu. On trouve 2 types de membranes utilisées fréquemment dans les cliniques esthétiques en Tunisie.

  • La mousse de polyuréthane
  • L’élastomère de silicone

Emplacement des implants

L’emplacement des prothèses mammaires en silicone ou en sérum physiologiques est soit derrière le muscle pectoral ou devant le muscle pectoral. L’insertion peut se faire aussi en Dual Plan ou sous fascia. Seul le chirurgien décidera de la position des implants.

pose implants mammaires

Gestes chirurgicaux

L’anesthésie est générale et l’intervention se fait en mettant la patiente en position assise.
Les incisions sont souvent péri-aréolaires, axillaires ou sous mammaires cachées sous les plis des seins.
L’insertion des prothèses, quelles que soient leurs tailles se fait délicatement afin de ne pas altérer les tissus mammaires, musculaires et cutanés.

Un mini-lifting mammaire peut être effectué en même temps si la patiente présente une ptose de la poitrine.

Les sutures sont faites à l’aide de fils résorbables.
Les seins sont couverts à la fin de l’opération par un pansement compressif pour les protéger contre tout traumatisme.

Hospitalisation et durée de l’intervention

La durée de la chirurgie d’augmentation des seins par prothèses est d’environ 2 heures. L’hospitalisation est de 2 ou 3 jours. La sortie de la clinique n’est possible qu’après autorisation du chirurgien.

Quelles sont les suites opératoires de l’augmentation mammaire ?

Que se passe-t-il après la pose d’implants mammaires ? C’est la question posée par toutes les femmes qui ont fait cette chirurgie esthétique.

Une augmentation mammaire est une intervention chirurgicale invasive. Elle engendre des effets indésirables et doit être suivie par des consultations médicales.

La convalescence est estimée à 14 jours durant lesquels la patiente sentira des douleurs, des courbatures, des gênes en position allongée,…Des antidouleurs seront ainsi prescrits par le chirurgien.

La sensibilité de la poitrine peut être aussi affectée durant quelques jours, la femme opérée constatera ainsi une hypersensibilité au niveau des mamelons.

Des gonflements (œdèmes) et des ecchymoses autour des yeux sont également observés durant les jours et les semaines suivant la chirurgie des seins par pose d’implants.

Les conseils à suivre après l’opération d’augmentation mammaire

Pour que l’intervention d’augmentation mammaire soit concluante, il est obligatoire de suivre ces conseils postopératoires :

–          Masser et hydrater la poitrine d’une manière régulière peut aider à atténuer les cicatrices et réduire la douleur des seins.

–          Porter un soutien-gorge adapté et de contention durant au moins un mois peut sauvegarder la nouvelle forme et position des seins.

–          Eviter de fumer est fortement recommandé pour accélérer le processus de cicatrisation.

Quand peut-on voir le résultat définitif de l’augmentation mammaire ?

Deux mois sont suffisants pour que les gonflements chirurgicaux disparaissent. C’est à partir de ce moment que la nouvelle forme de la poitrine est observée. Le résultat définitif de l’augmentation mammaire est visible après 6 mois.

Ces photos avant et après augmentation mammaire en Tunisie, réalisée par Dr Mellouli montre bien le changement significatif de la forme et de la taille des seins.

seins avant apres augmentation par protheseAugmentation du volume de la poitrine par prothèses rondes. La patiente a passé d’un bonnet A à un bonnet C.
photos avant apres augmentation mammaireAugmentation mammaire par pose d’implant rond avec incision axillaire, ce qui rend les cicatrices presque invisibles.

Y-a-t-il des alternatives à l’augmentation des seins par prothèses ?

Dr Mellouli conseille les femmes qui souhaitent augmenter la taille de leurs seins mais qui sont effrayées d’introduire un corps étranger dedans, d’opter pour le lipofilling mammaire. C’est une intervention chirurgicale qui consiste à aspirer de la graisse propre de la patiente par liposuccion et de l’insérer après centrifugation dans diverses zones de la poitrine. C’est ce qu’on appelle le lipomodelage mammaire.

Quand est-ce-que qu’on doit changer les implants mammaires ?

Il est préférable de changes les prothèses mammaires après 10 ans de leur insertion. Des consultations médicales et des échographies peuvent être faites pour examiner l’état des implants. Les chirurgiens esthétiques conseillent tous généralement de les remplacer avant 15 ans au maximum. Si non, la femme vivant avec des implants en silicone peut risquer des complications graves.