fbpx classification according to cap constructionhuman hair wig can be classified as machine made wigs, classic lace wigs, lace front wigs, 360 lace wigs and full lace wigs according to cap construction.

Mamelons ombiliqués : causes, aspect et chirurgie

Les mamelons ombiliqués ou invaginés est une malformation congénitale souvent présente chez les femmes. Elle se traduit par l’absence visuelle de mamelon (téton) ou une apparence peu proéminente.

La cause principale de l’enfouissement des mamelons est due aux canaux des galactophores qui sont trop courts, ce qui ne permet pas au mamelon de s’extraire complètement, créant ainsi non seulement une imperfection, mais aussi un problème pour l’allaitement.

Il existe différents degrés de cette anomalie, allant d’une forme légère avec un mamelon ombiliqué au repos, qui se fait manuellement ou par le froid, jusqu’à des formes plus importantes où le mamelon reste invaginé même sous l’effet d’un stimulus.

Les tétons plats ou enfoncés ne dépassent pas beaucoup le niveau de l’aréole (la zone sombre qui les entoure). Dans ce cas une opération du mamelons ombiliqués et recommandée.

mamelons-ombiliqués

Mamelon ombiliqué : allaitement

L’allaitement avec des mamelons ombiliqués, plats ou percés est possible, toutefois, pour une nouvelle maman, il sera difficile d’allaiter son bébé car ce dernier n’a pas encore les réflexes pour sucer correctement. Donc des tétons ombiliqués ou plats peuvent compliquer l’initiation, notamment si le nouveau-né n’est pas en bonne santé.

Comment corriger mamelons invaginés sans chirurgie ?

Dans les cas les plus légers, vous pouvez utiliser des dispositifs spéciaux qui créent un vide avec une pression négative de l’extérieur pour pousser le mamelon vers l’extérieur. Cette méthode peut être répétée plusieurs fois dans le temps avec des améliorations progressives.

Pendant la grossesse, l’augmentation de certaines hormones et l’augmentation du volume de la poitrine elle-même peuvent réduire ce problème.

Dans les formes les plus graves, lorsque ces mesures n’entraînent pas d’amélioration, on a recours à la correction chirurgicale.

Comment se déroule une opération des mamelons ombiliqués ?

La chirurgie des mamelons ombiliqués est toujours pratiquée sous anesthésie locale. Dr Mellouli procède à une évagination du téton, en le maintenant dans cette position pendant quelques jours. Les canaux galactophores sont ainsi préservés.

Dans les cas d’un enfoncement sévère, une petite incision est pratiquée au niveau du mamelon, par laquelle le chirurgien peut retirer les pousses fibreuses et les canaux galactophores trop courts.

La durée de l’intervention est d’environ une heure et peut se dérouler en ambulatoire, si elle n’est associée à un lifting des seins ou à une autre chirurgie esthétique de la poitrine.

À quoi faut-il s’attendre après l’opération des seins ombiliqués ?

Le pansement appliqué au niveau de la poitrine sera retiré dans les 5 à 7 jours, les points de suture éventuels dans les 10 à 14 jours. Au début, il peut y avoir un gonflement et une enflure de la zone affectée, qui seront réduits jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans environ 2 semaines.

La sensibilité du complexe mamelon-aréole peut être initialement modifiée pour revenir à la normale en quelques semaines ou mois.

Les résultats, d’un point de vue esthétique, seront excellents et déjà visibles quelques jours après l’entretien de correction.

DEMANDE DE RENSEIGNMENTS