Email : devis@docteur-mellouli.com   Téléphone : 0033 (0)1 85 15 03 39 | 00 216 29 904 574

Qu’est-ce qu’un lifting non chirurgical (facelift) ?

Les chirurgiens esthétiques pratiquent des liftings non chirurgicaux depuis des années afin de rendre les interventions du visage de plus en plus sûres et efficaces, de plus en plus d’hommes et de femmes s’en rendent compte. L’American Society of Plastic Surgeons (ASPS) rapporte qu’en 2017, plus de 15 700 000 interventions à effraction minimale ont été pratiquées aux États-Unis. Alors, qu’est-ce qu’un lifting non chirurgical ? Laissez un chirurgien esthétique diplômé vous expliquer.

Un lifting « non chirurgical » est une combinaison de traitements peu invasifs conçue pour rajeunir et rafraîchir l’apparence. Comparées à un lifting chirurgical en termes de résultats, ces techniques ne nécessitent pas de grandes incisions, d’anesthésie générale ou d’hospitalisation. Les traitements non invasifs permettent aux patients d’entrer et de sortir du cabinet du médecin rapidement, avec peu d’inconfort post-opératoire et un temps d’arrêt minimal. Même si vous ne “passez pas sous le bistouri”, les résultats anti-âge du facelift sont quand même significatifs.

Avantages du lifting non chirurgical

– Rapide
– Peu d’inconfort
– Pas d’anesthésie générale
– Économique
– Essayez temporairement un nouveau look

Inconvénients du lifting non chirurgical

– Résultats modérés, moins spectaculaires
– Les traitements doivent être répétés
– Les coûts peuvent s’accumuler sur plusieurs mois

Les composants d’un lifting non chirurgical

Chaque lifting non chirurgical est fait sur mesure pour répondre aux besoins uniques de l’individu. Une variété de techniques non invasives sont disponibles, s’adressant à tout ce qui concerne les ridules, les plis profonds, la peau lâche, les lèvres amincissantes, les joues creuses, les pores dilatés, les cicatrices d’acné et la perte de volume facial. Les composants communs d’un lifting non chirurgical incluent :

Produits de comblement cutané

Les remplisseurs dermiques sont la pierre angulaire des liftings non chirurgicaux. Ces injectables en gel lisse redonnent immédiatement du volume le long des joues, des tempes, des lèvres et sous les yeux. Les zones creusées sont repulpées, les ombres sombres sont éliminées, ce qui crée un éclat de jeunesse. Placés le long des rides naso-labiales ou des lignes de marionnettes, les produits de comblement peuvent créer des tissus définis et lisses pour un look sans rides. Les charges dermiques peuvent être fabriquées à partir de plusieurs produits, y compris l’acide hyaluronique (HA) riche en humidité. Leurs propriétés repulpantes et lissantes peuvent durer de six mois à plus d’un an.

Botox

Une pièce importante du casse-tête non chirurgical du lifting, le Botox offre une réduction des rides inégalée. Souvent utilisé pour lisser les rides du front, les rides du lion et les pattes d’oie, le Botox agit sur toute ride dynamique. Relaxant temporairement le muscle ciblé, le Botox lisse les rides associées aux expressions répétitives. Bien que le Botox ne soulage pas immédiatement les rides, les patients verront les résultats en une à deux semaines. Les bienfaits du toxine botulique peuvent durer trois mois.

Injections de graisse

Les injections de graisse sont une procédure semi-invasive, utilisant des tissus graisseux extraits par liposuccion sur une autre partie du corps. Ces cellules graisseuses sont nettoyées et traitées, puis réinjectées dans le visage pour augmenter le volume du visage. Les cellules graisseuses vivantes s’intègrent aux tissus existants, offrant des contours jeunes qui dureront des années à venir.

Traitements sans aiguille

Plusieurs composants d’un lifting non chirurgical agissent pour créer un teint éclatant sans avoir besoin à la seringue. Les peelings chimiques modernes sont une technique fiable et non invasive, qui rétrécit les pores dilatés et améliore la qualité générale de la peau. La dermabrasion et la microdermabrasion refont surface et exfolient la peau, éliminant les tissus secs et endommagés. Les ridules, les rides et l’hyperpigmentation s’estompent au fur et à mesure que la peau plus fraîche remonte à la surface. Les traitements au laser et aux ultrasons, tels que l’Ulthérapie et le ThermiTight, utilisent une énergie concentrée pour traiter les couches les plus profondes de la peau. Au cours des mois à venir, les tissus deviennent plus fermes et plus tendus.

Entretien du lifting non chirurgical

Les traitements non invasifs doivent être répétés tous les quelques mois pour maintenir des résultats optimaux. Notez que plus vous faites preuve de diligence dans le maintien de ces traitements non chirurgicaux, moins vous en aurez besoin au fil du temps. Après une séance de Botox, lorsque la peau et les muscles sont détendus, les rides d’expression ne s’aggravent pas, ce qui signifie que moins de produit peut donner des résultats similaires dans l’avenir. De plus, l’AH dans les produits de comblement augmente la production de collagène de l’organisme, créant ainsi une solide couche d’échafaudage sous la peau. Les rides ne sont pas aussi profondes, donc plus tard, moins de seringues de remplissage peuvent être nécessaires.

Quel que soit le traitement, le processus de vieillissement se poursuivra. Travailler avec un chirurgien  certifié signifie que chaque lifting non chirurgical peut être personnalisé en fonction de l’évolution des besoins de votre peau. Éventuellement, si les techniques non invasives ne permettent plus d’obtenir les résultats souhaités, une intervention chirurgicale peut être envisagée.

Si un lifting non chirurgical vous intéresse, parlez-en à Dr Ons Mellouli.