Top 3 des traitements visant à augmenter les seins

L’augmentation mammaire est un acte chirurgical de référence consistant à faire grandir le volume des seins ou à en améliorer la forme de manière à rendre le buste plus harmonieux par rapport à la silhouette de la patiente.

Cette intervention chirurgicale s’inscrit dans le cadre des actes de chirurgie esthétique mais aussi de chirurgie réparatrice (exemples : Reconstruction suite à une ablation des seins après un cancer ; malformation congénitale ; développement insuffisant de la glande mammaire ; etc).

augmentation-mammaire-tunisie2

La prothèse mammaire

Agrandir les seins par prothèses permet de corriger la taille et la forme d’une poitrine jugée trop petite ou inexistante.

Pour répondre à tous les besoins des patientes, plusieurs modèles d’implants mammaires sont proposés aux femmes. Ces derniers peuvent être de volumes, de textures et de formes variées.

Il existe de ce fait des prothèses en gel de silicone ou remplies de sérum physiologique. La première option a cependant un rendu plus naturel et offre une texture plus ou moins ferme.

Après, on trouve des prothèses rondes ou anatomiques. Les premières vont donner du volume sur le dessus du sein et offrent alors, un décolleté plus marqué. Les secondes ont une forme plus douce et sont le plus souvent le premier choix des femmes ayant une poitrine plate ou effectuant de la chirurgie réparatrice.

Le lipofilling mammaire

C’est une technique sans prothèses qui consiste en l’injection de graisse prélevée directement sur la patiente. A cet égard, une liposuccion est réalisée sur d’autres parties du corps. La graisse est, alors, ôtée puis réinjectée dans les seins de manière homogène.

Cette technique suppose que la patiente ait des réserves de graisse suffisantes pour obtenir un résultat considérable.

A noter que, seules les femmes de moins de 35 ans n’ayant pas d’antécédent de cancer dans leur famille, peuvent avoir recours à cette intervention.

Le Breastox, pour un effet provisoire

Sans passer par la case chirurgie, cette nouvelle technique permet de bien lifter la poitrine pour un effet “push-up”.  De la toxine botulique est alors injectée dans les pectoraux et cela permet de raffermir la poitrine, pour une durée de quelques mois seulement.