Quel est le bon moment pour remodeler le corps après une perte de poids importante ?

Pour ceux qui souffrent d’obésité ou de surpoids important, atteindre un objectif majeur de perte de poids est un énorme succès, et certainement un évènement à célébrer. Pourtant, même après avoir atteint leur objectif minceur, beaucoup de patients doivent en découdre avec l’excès de peau.

Par conséquent, de nombreuses personnes planifient une chirurgie de remodelage corporel pour harmoniser leur silhouette… Mais avant de passer sur la table opératoire, il faut tenir compte de plusieurs facteurs afin de pérenniser le résultat esthétique du body-lift.

Body-Contouring

Maintenir un poids stable avant de recourir à la chirurgie plastique

Lorsque vous enregistrez une perte de poids massive, grâce à la chirurgie bariatrique ou aux régimes alimentaires et à l’exercice, il est essentiel que vous soyez en mesure de maintenir un poids stable à long terme. Les fluctuations pondérales peuvent avoir un effet négatif sur le body-lift. En effet, elles peuvent augmenter le risque de complications pendant ou après le remodelage du corps. Même si votre traitement de lipectomie inclut la lipoaspiration de la graisse résistante à l’exercice, rappelez-vous que la chirurgie plastique n’est pas destinée à servir de méthode pour perdre du poids. Ainsi, le bon candidat au lifting total devrait avoir déjà atteint (ou s’être approché le plus possible de) son poids idéal.

Adopter une bonne hygiène de vie en vue du lifting total du corps

Les patients qui sont en bonne santé et qui peuvent maintenir un poids stable sont éligibles à une chirurgie post-amaigrissement. Cependant, si vous avez récemment subi une chirurgie bariatrique et que vous vous adaptez à un nouveau régime alimentaire, vous devrez donner à votre corps le temps de s’acclimater avant la chirurgie de lipectomie circulaire. De plus, il est important de maintenir des habitudes alimentaires saines. Assurez-vous de fournir à votre corps les nutriments dont il a besoin pour bien guérir et récupérer.

Avoir des attentes réalistes concernant la dermolipectomie

Pour la plupart des gens, l’objectif premier de la chirurgie de remodelage corporel après une perte de poids majeure est de retirer l’excès de peau inconfortable et inesthétique. Combinée avec la liposuccion, votre chirurgie réparatrice et esthétique pourrait aussi s’attaquer aux petites zones de graisse tenace qui s’accumulent dans les hanches, la taille et les poignées d’amour. Cependant, les interventions de body-contouring ont leurs limites. Pour cette raison, il est important que vous ayez des objectifs clairs et réalistes avant de passer à la chirurgie plastique, tout en étant conscient des inconvénients et des complications possibles du lifting corporel.