C’est quoi un troisième sein ?

L’apparition d’un 3ème sein dans le corps d’une femme est un phénomène qui n’est pas rare. Cette anomalie est également connue sous le nom de polymastie ou polythélie. C’est quoi un 3ème sein ? Quelles sont ses causes ?

Comment savoir si j’ai un troisième mamelon ?

Un troisième sein n’est généralement pas aussi développé qu’un mamelon ordinaire. Il se peut que vous ne puissiez même pas reconnaître immédiatement un sein supplémentaire. Certaines apparaissent simplement comme de minuscules bosses sans les caractéristiques familières d’un mamelon, mais d’autres peuvent ressembler à un mamelon ordinaire au premier coup d’œil.

c'est quoi 3ème sein ou mamelon

Les troisièmes mamelons se produisent le plus souvent au niveau des conduits des glandes mammaires. Il s’agit de la zone sur le devant de votre corps qui commence dans votre aisselle et descend en passant par vos mamelons jusqu’à votre région génitale. C’est la façon la plus facile de faire la différence entre un mamelon supplémentaire et un grain de beauté ou une tache de naissance.

Mais il se peut que tous les mamelons supplémentaires n’apparaissent pas l’endroit cité. Ils peuvent apparaître presque n’importe où sur votre corps, même sur vos mains ou vos pieds. Ceux-ci sont connus sous le nom de mamelons surnuméraires ectopiques.Un troisième mamelon apparaît alors qu’un embryon se développe dans l’utérus de la femme.

Au cours de la quatrième semaine de grossesse, les deux glandes mammaires de l’embryon, qui sont faits de tissus ectodermes striés, s’épaississent.
Normalement, le tissu ectoderme reste épais et forme les s mamelons pendant que le reste de la peau épaissie se ramollit à nouveau. Mais dans certains cas, des cellules ne redeviennent pas des tissus ectodermiques réguliers. Lorsque cela se produit, des mamelons supplémentaires peuvent apparaître après la naissance et le développement à l’âge adulte.

DEMANDE DE RENSEIGNMENTS