Révélez
votre vrai potentiel

Comment soigner une poitrine tubéreuse ?

À l’instar des autres organes du corps humain, la poitrine est susceptible de subir une malformation. Généralement, c’est à l’âge de puberté qu'on peut remarquer cette malformation. Plusieurs femmes partout dans le monde sont touchées par ce phénomène. Actuellement, grâce à l'évolution de la chirurgie mammaire, il est possible de traiter la malformation des seins. Quel est alors le traitement le plus approprié pour soigner une poitrine tubéreuse ?

Qu’est-ce qu’une poitrine tubéreuse ?

Généralement, la malformation des seins est causée par un trouble de croissance dû à la manifestation d’un tissu mammaire anormal. Ce dernier empêche alors le bon déroulement de la croissance des seins. Plusieurs femmes souffrent de ce phénomène qui impacte négativement sur le moral. Afin de traiter la poitrine tubéreuse, certaines patientes ont choisi la chirurgie mammaire comme meilleur moyen, permettant d'offrir un résultat exceptionnel.

Les différents stades de la malformation des seins

La poitrine tubéreuse connaît trois phases. Elle se manifeste alors en trois stades. Et qui sont comme suit :

Poitrine tubéreuse (stade 1)

Lors de cette première phase de malformation, la partie inférieure des seins commence à être affectée.

Poitrine tubéreuse (stade 2)

À ce stade, la malformation commence à être aperçue sur le partie inférieure et supérieure des seins.

Poitrine tubéreuse (stade 3)

Lors de la troisième phase, un aspect tubercule se manifeste sur différentes parties de la poitrine. Le déficit est très étroit. La forme des seins sera déformée. poitrine-tubereuse

Quels sont les traitements chirurgicaux d’une poitrine tubéreuse ?

Face au phénomène de la poitrine tubéreuse, plusieurs personnes ont utilisé des méthodes de soin naturel. En effet, cette malformation ne peut être soignée que par le recours à la chirurgie mammaire. L’intervention chirurgicale aura alors des finalités esthétiques et réparatrices. La chirurgie esthétique offre désormais plusieurs solutions en matière de correction de la forme de la poitrine. Actuellement, il est possible de se débarrasser de cette anomalie qui affecte la forme des seins. Seulement, il est à noter que quel que soit le traitement choisi, la patiente doit passer des tests cliniques afin de s’assurer et d’évoluer sa santé.

Augmentation des seins par prothèses

L’augmentation des seins par prothèse mammaire est l’une des interventions de chirurgie mammaire, la plus utilisée. Cette méthode consiste à augmenter la taille du sein impacté par une malformation par le biais d’un dispositif médical, à savoir une prothèse mammaire. Le résultat de cette intervention est immédiat. La personne opérée peut observer sa nouvelle poitrine dès le lendemain de l’intervention. Cela dit, le déroulement d’un tel traitement est un peu délicat. Cet acte chirurgical nécessite une certaine compétence médicale. Il faut alors bien se renseigner sur son chirurgien.

Augmentation des seins par lipofilling

Le lipofilling, également appelé “transfert de graisse” est un acte chirurgical qui réside dans le fait de prélever de la graisse pour la réinjecter ensuite dans la poitrine et lui donner du volume. Cette technique est beaucoup prisée par les femmes qui veulent que le résultat de leurs interventions soit un peu naturel. La graisse sera prélevée par le biais d’une liposuccion au niveau de vendre, des hanches ou encore des cuisses de la patiente. Pour avoir un résultat exceptionnel, des séances supplémentaires d’injection de graisse seront bien nécessaires. Contrairement à une augmentation des seins par une prothèse mammaire, le lipofilling est un traitement très simple.

Réduction mammaire

Afin d’avoir une poitrine harmonieuse et bien symétrique, certaines patientes préfèrent avoir recours à une réduction mammaire. Le principe de cet acte chirurgical réside dans le fait de réduire la taille de poitrine par le retrait d’une partie de glande mammaire. Cette méthode est conseillée pour les femmes qui ont des seins tubéreux-hypertrophiques. Elle est aussi conseillée pour celles qui ont un sein controlatéral. Ces trois différents traitements chirurgicaux ont apporté plusieurs avantages aux personnes opérées. En effet, la malformation des seins est une anomalie qui a dérangé plein de femmes. Ce phénomène génère des complexes qui peuvent impacter la santé mentale de la personne concernée. Actuellement, il est possible alors de se soigner définitivement une poitrine tubéreuse et de retrouver sa féminité.