Email : devis@docteur-mellouli.com   Téléphone : 0033 (0)1 85 15 03 39 | 00 216 29 904 574

Le lifting du visage est-il différent chez l’homme ?

L’imagerie populaire a, malgré elle, féminisé la chirurgie esthétique. Tout comme le cosmétique qu’on a toujours pris pour « une affaire de femmes », la chirurgie plastique n’est perçue que sous le prisme féminin. Et pourtant, ils sont nombreux ces hommes à avoir subi une rhinoplastie, une liposuccion pour ne citer que ces deux interventions. Il semble d’ailleurs que soucieux de rajeunir leur visage, certains hommes n’hésitent pas à passer sous le bistouri du lifting cervico-facial. On se demande alors si le lifting facial chez l’homme est différent de celui pratiqué chez la femme.

Corriger les disgrâces du visage masculin

Il est un domaine réservé pour l’homme dans le vaste champ de la chirurgie plastique. De plus en plus, on parle de la chirurgie homme dans le domaine de l’esthétique chirurgicale. C’est dire combien l’homme autant que la femme, attache une certaine importance à son image.

Cette image que peut ternir les marques du vieillissement qui se manifestent à partir d’un certain âge sur le visage et dont il ne peut dissimuler. Il s’agit spécifiquement du problème du relâchement cutané cervico-facial ou encore le relâchement des muscles du visage qui, ici provoquent un double-menton, là une perte de volume, des bajoues ou un affaissement de l’ovale du visage, sans oublier les nombreuses rides apparaissant tantôt sur le front, tantôt autour du nez, autour de la bouche, etc. Telles sont par exemple ces disgrâces du visage de l’homme que veut corriger le lifting homme.

Le but de ce lifting est de procéder à la remise en tension de la peau et des muscles du visage sans toutefois en modifier la forme, c’est-à-dire en gardant l’aspect naturel du visage.

Objectifs du lifting homme

On peut les résumer en trois grands objectifs :

  • D’abord, un lifting du visage homme vise la correction de la perte d’élasticité cutanée au niveau de l’ovale du visage. Pour ce faire, le chirurgien doit retirer la peau excédentaire, et s’il y a de la graisse en excès, effectuer une liposuccion. C’est ce qu’on nomme un lifting cervico-facial ;
  • Ensuite, le lifting homme doit permettre de corriger le relâchement du front et des sourcils. A cet effet, les rides inter sourcilières doivent être enlevées. Il s’agira alors d’un lifting frontal dont le but est d’enlever les rides du front ;
  • Enfin, un lifting temporal permettra entre autres d’atténuer les rides autour des yeux et de remonter les sourcils tombants. Il est possible aussi d’y associer une blépharoplastie afin de corriger les paupières tombantes le cas échéant.

Sur le principe, le lifting facial chez l’homme n’est pas si différent du lifting du visage de la femme. Ce qu’il faut retenir cependant, c’est que chaque patient est un cas spécifique. Et à ce titre, il existe une chirurgie pour chaque cas.