fbpx

Tendance chirurgie esthétique en 2020

L’année 2020 est loin d’être, une année, normale. Avec la crise du virus du Covid 19 qui a affecté le monde entier, beaucoup de choses ont changé. Nos priorités ont changé pour s’adapter avec ce nouveau mode de vie, et même nos goûts et envies ont changé aussi.

Le domaine de chirurgie esthétique ne fait pas l’exception, les procédures en vogue ont changé par rapport aux années précédentes.

Quelles sont alors les tendances chirurgies esthétiques en 2020 ?

1. La toxine botulique

Les toxines botuliques sont  plus connues sous leur nom commercial « Botox ». Elles agissent sur les muscles pour lisser les rides. Les injections des Botox ont toujours été parmi les procédures les plus connues en médecine esthétique. Ce qui a changé maintenant, c’est que le botox n’est pas utilisé uniquement comme traitement des rides après leurs apparitions. Il est utilisé aussi pour prévenir l’apparition des rides chez les jeunes femmes à partir de l’âge de 25 ans.

2. L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est de plus en plus utilisé pour camoufler les imperfections du visage. Avec la tendance des selfies qui émerge, les stars doivent faire plus attention à leur profil, pour paraître belle de touts les angles sur tous les selfies.

3. La fin des implants mammaires

Fini les fortes poitrines ! Beaucoup de femmes décident d’enlever leurs implants mammaires ou diminuer la taille de leurs bonnets. Ceci est dû aux problèmes sanitaires liés aux implants mammaires, dont on a entendu parler. Avoir une petite poitrine est considéré comme un critère de beauté en 2020.

4. La liposuccion moins intrusive

Les adeptes de la médecine esthétiques ne veulent plus aller au bloc opératoire quand ils ont le choix. Ils optent de plus en plus pour les actes non-chirurgicaux. Pendant des années, la liposuccion était l’une des chirurgies les plus demandées pour remodeler son corps. Mais le temps de récupération assez long ainsi que les douleurs postopératoires ont poussé les patients à essayer des techniques non-invasives telles que les massages amincissants ou les ultrasons.

5. La recherche du look naturel

Les gens ne veulent plus avoir un look artificiel, ils cherchent plutôt à être naturels. C’est la nouvelle tendance. Beaucoup de femmes ne veulent plus changer leur apparence, mais plutôt cherche à l’améliorer. Elles veulent être en bonne santé et avoir un effet bon mine. D’ailleurs, les compléments alimentaires sont très demandés actuellement. Les gens favorisent les traitements qui utilisent des produits naturels, tels que la mésothérapie, qui consiste à faire des injections locales d’acides de fruits dans la peau pour rajeunir et tonifier le teint.