Révélez
votre vrai potentiel

Faire une lipofilling fessier en Tunisie : connaitre le prix, le déroulement et le résultat

De nos jours, avoir une bonne silhouette est de plus en plus apprécié, ainsi plusieurs femmes (en général) font un recours à la chirurgie esthétique.

Ainsi, parmi ces pratiques chirurgicales, on peut énumérer l’augmentation des fessiers par transfert de graisse ou lipofilling fessier en Tunisie qui est une des interventions beaucoup demandées par les femmes.

 

Qu’est-ce que le lipofilling fessier ?

Aussi appelé lifting brésilien ou l’augmentation des fessiers, le lipofilling fessier est une technique chirurgicale (esthétique) qui a pour objectif d’augmenter les volumes des fesses en y injectant la propre graisse du patient. En lexique médical, elle est appelée “Transfert de greffe autologue”.

 

 

Cependant, le lipofilling fessier consiste à prélever des cellules graisseuses au niveau d’une zone (quelconque du corps du patient ou de la patiente) qui en contient en plus, pour ainsi les transférer au niveau des fesses dans l’objectif de les remodeler d’une façon naturelle et harmonieuse.

lipo-fesses-prix

Prise de Rendez-vous

Quels sont les concernés par le lipofilling fessier ?

En général, le lipofilling fessier s’adresse premièrement aux femmes qui souhaitent améliorer l’aspect de leurs fessiers. Cependant, il peut également s’adresser aux hommes qui ne sont pas satisfaits de l’aspect de leurs fessiers, mais d’une façon très rare.

Ainsi, les attentes des patients se résument donc à un ou plusieurs buts ci-après :

  • Le raffermissement et le galbe des fesses plates ;
  • L’augmentation des fessiers sans pourtant faire recours à l’utilisation des prothèses fessières et sans avoir de cicatrices (visibles) ;
  • Le comblement des fessiers creux ;
  • Le remontage des fessiers affaissés ou tombants et ;
  • La redéfinition de la silhouette : lorsqu’on prend la taille comme site de prélèvement de la graisse, cela permet l’affiner tout en améliorant le volume des fessiers pour une silhouette en S beaucoup plus sensuelle.

injection-graisse-fesses

Quels critères avoir pour faire recours au lipofilling fessier ?

Les conditions à remplir avant de prétendre à un lipofilling fessier en Tunisie sont généralement résumées en cinq (5) à savoir :

  • Éviter la consommation du tabac : cela ne facilite pas le processus de cicatrisation qui entrave par la suite la prise des cellules graisseuses injectées au niveau des fessiers ;
  • Avoir un poids proche de la moyenne : les patients trop obèses ou par contre trop maigres ne sont pas vraiment conseillés à faire le lifting brésilien ;
  • Être en sain : étant donné qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale faite sous anesthésie générale, les patients doivent être en bonne santé afin de supporter cela ;
  • Connaître puis accepter les risques : comme le lipofilling fessier est une intervention chirurgicale, le risque zéro n’existe pas. Cependant, il est possible que lors du transfert de graisse au niveau des fesses, celle-ci puisse subir une résorption plus importante que la normale. Dans ce cas, une deuxième intervention s’impose afin d’atteindre les attentes du patient et ;
  • Avoir des attentes plus réalistes : bien que les résultats soient assez remarquables, il ne faudrait pas s’attendre à des transformations extraordinaires. Toutefois, l’objectif est celui d’obtenir la forme la plus naturelle et la plus harmonieuse possible.

Par ailleurs, cette pratique est aussi recommandée dans le cadre d’une chirurgie réparatrice ou reconstructrice. Par exemple, après un traumatisme au niveau de la région fessière dans le cas d’un relâchement ou une asymétrie.

 

Quels sont les avantages du lipofilling fessier ?

Le lipofilling fessier regorge de nombreux avantages dont nous pouvons énumérer :

  • Aucune cicatrice visible : car les zones de prélèvement et d’injections de graisse sont minuscules et sont saturées grâce au fil fin ainsi que résorbable par le chirurgien ;
  • Aucun risque de rejet : car il est considéré comme une autogreffe puis qu’on injecte à la personne à la personne sa propre graisse ;
  • La consistance 100% naturelle : les muscles fessiers auront une même texture et la sensation au touché reste qu’avant le lipofilling des fesses ;
  • L’harmonisation de la silhouette : le fait d’extraire les cellules graisseuses en excès dans certaines zones du corps et de les injecter là où elles en manquent, permet de redessiner parfaitement la silhouette de la patiente et la rend plus sensuelle et féminine ;
  • Le résultat définitif : durant toute sa vie, la patiente n’a pas à avoir d’inquiétude vis-à-vis de l’intervention ; car le volume fessier suivra les variations du poids exactement comme d’habitudes.

Quels sont les inconvénients du lipofilling fessier ?

Comme toute autre technique chirurgicale, le lipofilling des fesses comporte quelques inconvénients dont nous pouvons mentionner :

  • Le fait de non réalisation chez les patients assez maigres : il est recommandé que la patiente ait suffisamment de graisse disponible dans une zone de son corps. Ce qui permet au chirurgien de la prélever et de la réinjecter au niveau des fesses ;
  • La prise insuffisante des cellules graisseuses : parfois, la patiente doit être opérée une deuxième fois afin d’avoir les résultats attendus. Car le taux de prise normal varie autour de 50% à 70 %. C’est pourquoi, les chirurgiens anticipent cela en injectant légèrement plus de cellules graisseuses que prévu.

Comment se déroule le lipofilling fessier ?

Le plus souvent, l’intervention dure environ deux (2) heures et cela se fait sous anesthésie générale. Toutefois, la durée de l’opération reste relative aux nombres de sites graisseux à extraire et à l’importance des zones fessières à augmenter.

Avant l’intervention, l’opération se déroule généralement en trois (3) grandes étapes :

 

Tout d’abord, le chirurgien procède au (1/) prélèvement de la graisse au niveau des zones en excès (hanches, cuisses ou ventre, …) par liposuccion, et par la suite, il fait la purification de la (2/) graisse prélevée grâce à certains procédés comme la centrifugation afin d’éliminer les impuretés telles que les débris cellulaires. En dernier lieu, il effectue (3/) l’injection de la graisse purifiée d’une manière homogène et bien répartie au niveau des fesses.

lipofilling-fesses-tunisie

 

Après l’intervention, le chirurgien recommande à la patiente de respecter certaines directives afin de faciliter la prise des cellules graisseuses.

Toutefois, nous pouvons énumérer quelques recommandations telle que :

  • Éviter la position assise pendant le premier mois ;
  • Dormir par le ventre durant le premier mois ;
  • Éviter toute activité sportive les 2 premiers mois ;
  • Éviter de prendre le tabac pendant deux (2) mois au minimum ;
  • Prendre des congés de travail pendant une quinzaine de jours ;
  • Prendre les douches, mais les bains est interdit les premiers jours.

Cependant, le chirurgien recommande également le port du panty de contention durant la nuit et le jour durant tout le premier mois afin de favoriser la répartition de la graisse.

À quels résultats s’attendre après le lipofilling fessier ?

Juste après l’intervention, les résultats du lipofilling des fesses en Tunisie se remarquent déjà. Toutefois, ces derniers sont mieux appréciés à environ entre trois (3) à six (6) mois.

 

lipofilling-fessier-tunisie-avant-apres

Suite au phénomène de résorption, le volume des fesses diminue d’environ 30 %. Dans tous les cas, les fessiers sont plus volumineux, bien fermes au toucher et bien dessinés. Par la suite, si la patiente ne se sent pas satisfaite par le résultat, une autre intervention peut se suivre.

Étant donné que la graisse greffée (aux fesses) est un tissu vivant, elle suit les fluctuations pondérales de la patiente. Ce qui signifie, si la patiente grossit, les fesses grossissent également ; même chose si la patiente maigrit.

En général, les résultats du lipofilling fessier est très similaire à ceux d’un BBL (Brazillian Butt Lift).

 

Quelles sont les suites opératoires du lipofilling des fesses ?

Les patientes mentionnent souvent la présence de quelques douleurs et courbatures généralement ressenties au niveau des zones donnantes. Mais, avec les paracétamols ou autres antalgiques de palier 1, elles sont facilement gérables.

Cependant, les complications liées au lipofilling fessier sont :

  • L’embolie pulmonaire et ;
  • La phlébite ou la thrombose veineuse profonde.

Il est important de noter que ces deux complications sont extrêmement rares.

 

Quel est le prix d’un lipofilling fessier en Tunisie ?

Les tarifs du lipofilling fessier en Tunisie sont vraiment variables, car le prix de l’intervention dépend de plusieurs critères dont on peut citer les honoraires du chirurgien plasticien. Ainsi, en Europe, on compte environ entre 6000€ et 10000€ l’intervention.

Par contre en Tunisie, le prix du lipofilling fesses est beaucoup moins cher, et d’ailleurs c’est-ce qui explique la popularité de cette destination en matière de chirurgie esthétique.