Nouvelle tendance de l’esthétique : le PRP pour lifter le visage et les seins

Les années passent vite pour tout le monde et c’est souvent la peau des zones les plus délicates, comme le visage et le décolleté, qui est la plus affectée.

La perte de tonicité et d’éclat de la peau est un symptôme du vieillissement qui peut être combattu efficacement et en toute sécurité avec l’aide d’une substance biologique et autologue. On parle dans ce cas de PRP.

Cela peut paraître étrange mais c’est le plasma, extrait du sang riche en plaquettes qui est le véritable élixir de jeunesse pour notre peau.

PRP est l’acronyme des mots Plasma riche en plaquettes, un traitement que le médecin esthétique effectue en plusieurs étapes, en commençant par la collecte du sang du patient qui est ensuite placé dans une machine qui commence à le centrifuger.

Cette opération permet d’extraire la partie du plasma la plus riche en plaquettes qui est immédiatement réinjectée dans la peau du même patient.

Le PRP peut être considéré comme une bio-revitalisation réalisée avec une substance naturelle et autologue, qui possède de puissantes propriétés régénératrices.

Les facteurs de croissance plasmatiques sont capables de régénérer les cellules de la peau et de leur donner ainsi un aspect plus jeune et plus tonique.

Le visage et le décolleté sont les zones les plus traitées avec PRP, précisément parce que la peau de ces zones est plutôt délicate et a besoin d’être nourrie en profondeur.

Le PRP n’est pas un traitement douloureux ou particulièrement long, mais il dépend de l’importance de la zone à traiter et doit être répétée trois fois par an.

Les résultats ne sont pas aussi immédiats que ceux obtenus avec un produit de comblement, mais avec un peu de patience, on peut constater une nette amélioration de la qualité de la peau qui paraîtra plus élastique et fraîche.

Il est essentiel de suivre scrupuleusement les instructions de votre médecin esthétique quant au nombre de séances requises, afin que vous soyez satisfait du traitement effectué.