fbpx

Lipoaspiration vs Plastie abdominale

Une fois que vous avez décidé qu’il est temps de modeler votre corps par une chirurgie esthétique, vous devez décider laquelle vous pouvez choisir. Si vous sentez que vous avez un surplus de graisse sur la face interne des cuisses, l’abdomen et la taille, la technique idéale est la liposuccion. Grâce à la lipoaspiration, vous pouvez sculpter votre corps et améliorer votre silhouette.

Cependant, si le problème est le relâchement de la peau du ventre, tout y change. Cette zone, dans le cas des femmes, présente des particularités qui n’ont pas d’autres parties du corps. Par exemple, en cas de grossesse, la peau souffre et doit se rétracter.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une chirurgie esthétique et chirurgicale qui est utilisée en chirurgie esthétique. Cette technique cosmétique permet de remodeler la silhouette par le prélèvement de graisse ou de tissu adipeux en divers endroits du corps à l’aide d’une canule ou d’une seringue reliée à un appareil d’aspiration.

Qu’est-ce qu’une plastie abdominale ?

La plastie abdominale est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à corriger les défauts de l’abdomen. Tant au niveau de la peau, que de la graisse et du muscle ; de cette façon, son aspect est amélioré.

Les patients qui subissent généralement cette procédure plus fréquemment sont des femmes qui ont eu des enfants et qui souhaitent corriger leurs déformations abdominales post-grossesse.

Avantages de l’abdominoplastie

Il est intéressant de savoir que la plastie abdominale, en plus d’avoir des avantages esthétiques, qui sont évidents, présente également de nombreux avantages médicaux :

Réduction du stress et incontinence urinaire

Certaines femmes souffrent d’incontinence urinaire après l’accouchement. La principale raison de ce problème est due à l’effort fourni lors de l’accouchement. Ce problème de contrôle de la vessie est lié aux fuites d’urine, lors d’un éternuement, d’une toux, d’un exercice physique ou, dans certains cas plus extrêmes, même d’un rire.

La chirurgie du ventre peut améliorer la posture et le tonus abdominal des femmes qui ont perdu beaucoup de poids ou qui ont eu des grossesses multiples. Bien qu’ils aient fait des régimes et des exercices, ils ne parviennent pas à faire disparaître le volume supplémentaire que leurs muscles ont atteint. Parfois, le régime alimentaire et l’exercice physique ne suffisent pas pour corriger l’abdomen. La plastie abdominale contribue à améliorer la posture de l’estomac et à soulager les douleurs dorsales qui peuvent être ressenties.

Correction d’une hernie

Après une perte de poids importante, le muscle abdominal peut s’affaiblir et provoquer une hernie dans le bas du dos. La plastie abdominale corrige cette faiblesse, en plus de combattre esthétiquement l’excès de peau.

Avantages de la liposuccion

La liposuccion est une chirurgie esthétique et est l’une des méthodes les plus populaires pour perdre du poids car elle donne des résultats rapides et satisfaisants. Par conséquent, nous vous laissons les bénéfices de cette opération :

  • La liposuccion peut améliorer la forme de votre corps en enlevant et en éliminant les dépôts de graisse.
  • La liposuccion peut être un stimulant important pour l’estime de soi afin de se débarrasser enfin de la graisse qui vous a fait voir d’une manière qui n’était pas ce que vous vouliez.
  • L’élimination des graisses a des effets positifs sur votre santé et votre bien-être en général. La liposuccion réduit également les risques de souffrir de maladies cardiaques, de diabète, de cholestérol et de certains types de cancer.
  • La liposuccion a été utilisée pour traiter certains problèmes médicaux, comme l’ablation de tumeurs graisseuses.

Quelle est la meilleure intervention : Plastie abdominale ou liposuccion ?

Ces deux opérations sont recommandées sont de la même importance en matière de chirurgie esthétique. Cependant, la liposuccion est une technique qui consiste à extraire la graisse localisée du patient à l’aide d’une pompe d’aspiration et de petites canules d’un diamètre approximatif compris entre 3 et 5 millimètres. D’autre part, la plastie abdominale est la résection du tissu cutané et graisseux des zones à traiter.

Lorsque le patient ne présente qu’un excès de graisse, l’idéal est de choisir la liposuccion, qui permet de réduire le tissu graisseux par de petites incisions. Dans ce cas, il est essentiel d’utiliser des ceintures de confinement et un drainage lymphatique pour accélérer et améliorer le résultat.

Une plastie abdominale est recommandée lorsque la patiente, en plus d’un excès de graisse, présente des situations de cicatrices dans le bas-ventre, des vergetures, des césariennes verticales et un excès de peau. De plus, si le patient souffre d’une hernie ombilicale, d’un abdomen globulaire ou après une perte de poids importante, nous recommandons de choisir une plastie abdominale par une incision fixée au pubis et à l’horizontale.

Les résultats de l’abdominoplastie sont très satisfaisants. Néanmoins, la période post-opératoire est un peu plus longue et plus complexe. Puisqu’elle nécessite une période de convalescence plus longue avec une ceinture de confinement, et que la gêne est plus considérable.