La nymphoplastie ou labioplastie est la chirurgie esthétique intime la plus courante axée sur le rajeunissement du vagin. Plus précisément, cette intervention consiste en une réduction des petites lèvres des organes génitaux des femmes. Les petites lèvres sont situées à l'intérieur de la vulve, protégées par les grandes lèvres. Selon les femmes, ils varient en forme, symétrie et coloration. Elles sont normalement cachées derrière les grandes lèvres, sauf lorsqu'elles sont excessivement longues et épaisses, ce qui entraîne des problèmes non seulement esthétiques. La nymphoplastie en Tunisie est pratiquée par un chirurgien plasticien ou un chirurgien gynécologue.
Pourquoi faire une nymphoplastie en Tunisie ?
Après une ou plusieurs grossesses, la peau de la zone vaginale perd de son élasticité et devient "molle". Cependant, il existe également d'autres raisons telles que la génétique qui peut produire une hypertrophie génitale et le vieillissement qui affecte également la perte de fermeté des parois vaginales et l'atrophie des grandes lèvres.
Candidate idéale pour la labiaplastie (nymphoplastie)
Des femmes de tout âge, en bonne santé et soucieuses de l'esthétique de leurs organes génitaux. Ils souhaitent améliorer l'aspect des grandes ou des petites lèvres pour différentes raisons : pour des raisons congénitales, à cause du passage du temps ou de l'accouchement, ils ont des petites lèvres trop grandes, asymétriques ou pendantes. Les raisons de les réparer sont fonctionnelles (gêne ou inconfort lors de l'habillage, du sport ou des rapports sexuels), ou esthétiques.
Comment se déroule la nymphoplastie ?
La chirurgie de la nymphoplastie consiste à couper l'excès de tissu qui dépasse et à façonner le tissu restant. Au cours de l'intervention, l'excès de tissu adipeux et de muqueuse qui produit l'hypertrophie est retiré et l'excès de peau est éliminé pour obtenir une apparence plus agréable et rajeunie.
La durée de cette technique varie d'une heure et demie à deux heures. Ce type d'intervention chirurgicale est généralement réalisé sous anesthésie locale plus sédation. L'hospitalisation n'est pas nécessaire.
Les résultats sont permanents et immédiats, et les cicatrices sont presque imperceptibles. La labioplastie est une intervention simple, sans risques et dont le degré de satisfaction des patients est élevé.
Nymphoplastie : période postopératoire
Après la sortie de l'hôpital, un spécialiste de notre équipe médicale indiquera le traitement que le patient devra suivre à domicile ainsi que les médicaments prescrits. En outre, des recommandations médicales écrites seront données pour savoir ce qu'il faut faire avant la première visite post-chirurgicale. Service d'assistance téléphonique 7 jours sur 7.
Le rétablissement est immédiat et la patiente peut reprendre sa routine quotidienne en 24/48 heures. Il est recommandé de ne pas faire d'effort physique pendant quelques semaines (selon les indications du chirurgien).
Au cours de la première semaine, vous pourrez constater un gonflement et une légère gêne dans la zone, voire de légers saignements, mais ils s'estomperont progressivement. Il est nécessaire d'appliquer une pommade pour adoucir le frottement avec les sous-vêtements et d'apporter un soin particulier à l'hygiène pendant les premiers jours.
Bien que les points de suture se résorbent en quelques jours, le premier contrôle postopératoire est prévu 7 jours après l'intervention. L'opération est aussi importante que les cures et les révisions, c'est pourquoi l'équipe médicale du Dr Mellouli effectuera un suivi exhaustif pendant le premier mois et progressivement jusqu'à un an après l'opération, période après laquelle le patient sortira de l'hôpital, après quoi la révision sera annuelle.
Questions fréquemment posées sur la nymphoplastie en Tunisie
Quand puis-je commencer à faire du sport ?
Pendant les 6/8 semaines suivant l'intervention, il est important de ne pas faire d'efforts physiques intenses, d'exercices ou de sports extrêmes, et d'éviter d'aller à la piscine ou dans des endroits très humides. Evitez les relations sexuelles avant la cinquième semaine (la zone intime sera douloureuse et sensible pendant cette période).
Dans les révisions, consultez le chirurgien lorsque vous pourrez reprendre une activité physique.
où se déroulent les interventions ?
Dans nos installations, nous réalisons tous les examens préopératoires : tests de diagnostic, visite médicale avec l'anesthésiste, chirurgie des petites légères et visites de contrôle post-chirurgicales sans avoir à nous déplacer. Tout cela à la clinique esthétique à Tunis.
Combien coute une nymphoplastie en Tunisie ?
Nous avons les meilleurs plans de financement pour vous. De plus le prix de la nymphoplastie en Tunisie sont abordables et tout compris. Contactez-nous pour plus d'informations.