Les tendances de la chirurgie esthétique en 2019 : les opérations les plus convoitées

La chirurgie esthétique, comme nombreuses autres filières de la médecine, est un domaine qui évolue continuellement pour rester à la pointe des technologies, avec des traitements de plus en plus récents qui gagnent de popularité de jour en jour. Alors, quelles sont les interventions qui ont été le plus convoitées au cours des premiers mois de 2019 ?

Les procédures demandées incluent non seulement les opérations de chirurgie esthétiques traditionnelles comme la plastie abdominale, la réduction mammaire ou la chirurgie plastique et reconstructive, mais également les avancées les plus récentes de la médecine esthétique.

tendance chirurgie esthetique tunisie

La chirurgie du lifting visage avec plus de discrétion

Un lifting du visage figure toujours parmi des chirurgies esthétiques les plus efficaces avec des résultats durables et permanents. Il permet de resserrer les muscles faciaux, améliorant ainsi le contour naturel du visage tout en éliminant l’excès de peau. La chirurgie des paupières et la liposuccion du menton peuvent également se joindre à la chirurgie du lifting facial pour un résultat optimal.

Grâce à la technologie de pointe utilisée, permettant de cacher les cicatrises et d’accélérer le rétablissement, la chirurgie de lifting facial devient encore plus efficace et moins douloureuse.

La chirurgie du nez encore plus précise et moins invasive

La chirurgie esthétique du nez, également appelée rhinoplastie, aide à améliorer l’apparence de votre nez, en assurant sa symétrie et harmonisant ses proportions avec les traits de votre visage.

Parmi les chirurgies du nez, la septoplastie est aussi autant demandée, permettant de corriger un septum dévié pour remédier aux problèmes de respiration et favoriser une bonne circulation de l’air dans les narines.

Avec des technologies innovantes, comme les instruments à ultrasons, substituant les instruments chirurgicaux classiques, la transformation du nez se fait de façon douce et très précise.

Les chirurgies mammaires toujours autant de demande

Des interventions telles que l’augmentation mammaire, le lifting des seins, la reconstruction mammaire, la réduction mammaire et la gynécomastie utilisent toutes de nouvelles techniques pour obtenir des résultats encore meilleurs.

L’augmentation mammaire toujours la plus demandée, reconnait son essor avec le développement de nouveaux implants dont les propriétés favorisent leur stabilité dans le corps et donne une forme naturelle aux seins.

Une nouvelle tendance qui se base sur le « transfert de graisse » dans le corps permet de donner plus de volume au sein, mais de façon naturelle, avec moins de risques chirurgicaux et un temps de récupération beaucoup plus court. Il s’agit du lipofilling mammaire réalisé en association avec une opération de liposuccion. La graisse autologue est, par la suite, injectée dans les seins.

En plus de ces opérations, les chirurgies esthétiques, comme la liposuccion, le lifting des bras ou l’augmentation des fesses, reconnaissent également une demande accrue.

La médecine esthétique, notamment les injections de produits de comblement ou d’acide botulique, reconnait une grande révolution des techniques non chirurgicales de rajeunissement du visage.

Ces procédures faciales mini-invasives aident à atténuer les signes de vieillissement sur le visage et à retarder leur apparition. Ils restaurent les volumes perdus avec l’âge pour offrir aux patients une apparence plus jeune.