fbpx

Tout ce qu’il faut savoir sur la cellulite

La cellulite est une anomalie qui résulte de dépôts de graisse sur la peau en déformant déforment les tissus conjonctifs cutanés. La peau semble être inégale et floue, généralement autour des cuisses, de l’abdomen, des seins ou des hanches des hommes et des femmes.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

La cellulite est le résultat de l’interaction entre le tissu conjonctif de la peau et la couche de graisse située en dessous. La cellulite a tendance à être plus importante chez les femmes que chez les hommes et plusieurs facteurs contribuent à son développement, notamment :

formation de la cellulite

L’âge : en vieillissant, notre peau a tendance à se relâcher en raison du manque de production de collagène, ce qui entraîne l’exposition des cellules adipeuses sous-jacentes qui provoquent l’effet de capitonnage.

La génétique : elle joue également un rôle majeur dans le développement de la cellulite, car la répartition des graisses, la peau et le métabolisme sont des facteurs marqués par les gènes.

L’alimentation : Les personnes qui consomment beaucoup de glucides, des aliments salés et qui ont une mauvaise alimentation seront plus susceptibles de développer de la cellulite.

Hygiène de vie : le fait de porter des vêtements serrés ou de comprimer les vêtements peut également affecter le développement de la cellulite en raison du manque de circulation sanguine. La position assise prolongée ou le manque d’exercice peuvent également contribuer de façon importante à la cellulite.

Pouvez-vous vous débarrasser de la cellulite ?

Il existe différents traitements et interventions esthétiques pour réduire éliminer la cellulite.

La mésothérapie

C’est est un traitement de la peau qui peut réduire efficacement l’apparence de la cellulite dans le corps. Le traitement consiste en l’injection d’un cocktail d’extraits naturels qui aide à décomposer les cellules graisseuses existantes et à stimuler la production de collagène. La solution est appliquée sur les zones à traiter. La mésothérapie est un traitement qui prend entre 30 et 60 minutes à être effectué.

Le Body Ballancer

C’est un traitement esthétique de stimulation de la circulation qui consiste en un traitement de compression esthétique qui utilise une compression gonflante. Lorsqu’il est porté, il masse doucement tout le corps. Le traitement Body Ballancer peut non seulement réduire efficacement l’apparence de la cellulite mais est aussi un excellent traitement pour améliorer la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Le traitement dure 1 heure et il est recommandé de suivre un cours de traitement pour obtenir les meilleurs résultats.

Le Coolsculpting

C’est est un traitement non invasif qui utilise un refroidissement contrôlé pour cibler les cellules adipeuses autour de la zone concernée afin de redessiner le contour du corps. La procédure ne prend que 35 minutes et est approuvée par l’ordre national des médecins.

DEMANDE DE RENSEIGNMENTS