Vous souhaitez redonner des formes et des rondeurs à vos seins ? Vous désirez gagner une ou deux tailles de bonnet et offrir ainsi un nouvel aspect à votre silhouette ? Une opération d’augmentation mammaire en Tunisie est la réponse que vous cherchez.

L’intervention va vous permettre d’avoir les seins dont vous rêvez à travers la pose des prothèses mammaires, une technique extrêmement populaire qui allie fiabilité et durabilité pour offrir un résultat digne de vos exigences.

Grâce à l’expertise de nos chirurgiens spécialisés, vous pourrez bénéficier des meilleurs conseils pour :

  • choisir les prothèses qui correspondent le mieux à vos demandes
  • décider de la taille idéale pour vos nouveaux seins

Les candidates idéales pour une augmentation mammaire par prothèses

L’augmentation mammaire par pose de prothèses est une opération conçue et mise au point pour toutes les femmes qui ne sont pas satisfaites du volume de leur propre poitrine et qui souhaitent avoir des seins aux dimensions plus conformes à leurs désirs.

C’est la solution idéale pour les femmes ayant une petite poitrine due à des facteurs génétiques, mais aussi pour toutes celles ayant subi une grossesse, une grande perte de poids ou qui tout simplement commencent à ressentir le poids des années, ce qui constitue les causes principales de la ptôse mammaire, c’est-à-dire du relâchement des seins qui deviennent tombants.

Finalement, les femmes qui souffrent d’une asymétrie mammaire, c’est-à-dire le fait d’avoir deux seins de taille différente, sont particulièrement encouragées à recourir à cette opération pour :

  • équilibrer les volumes
  • harmoniser l’aspect de la poitrine

Même s’il est recommandé d’envisager l’intervention après la grossesse, il faut savoir que la pose des prothèses ne nuit en aucun cas une future grossesse et le nouveau-né pourra être allaité sans qu’il n’y ait aucun problème.

Quel est le prix d’une augmentation mammaire par prothèses en Tunisie ?

Le tarif d’une augmentation mammaire dépend de plusieurs facteurs : le type des implants, leurs formes, leurs types, etc. En effet, si par exemple la patiente désire augmenter sa poitrine par des prothèses rondes, il faut compter 2400 euro pour cette intervention. Si les prothèses à implanter sont anatomiques, le prix de l’opération est de 2600 euro environ.

En Tunisie, le prix d’une augmentation mammaire par prothèses comprend :

  • l’hospitalisation (les frais du bloc opératoire)
  • les honoraires du chirurgien
  • les frais du médecin anesthésiste
  • les soins pré et postopératoires
  • les bilans réalisés avant l’intervention
  • les vêtements nécessaires après l’opération (soutien de contention par exemple), etc.

Les progrès de la médecine moderne ont permis de proposer aujourd’hui un produit d’une qualité irréprochable qui s’intègre parfaitement à l’organisme et qui ne se rompent quasiment jamais, ce qui évite ainsi tout risque de fuite.
 

 

Choisir entre les différents types de prothèses mammaires

Les implants mammaires sont des prothèses en gel de silicone qui offrent à la fois une douceur lors du toucher et une bonne résistance.

Les prothèses peuvent durer pour un minimum de 10 ans, et dans certains cas elles sont même durables à vie.

Lors de la consultation préliminaire avec le chirurgien, ce dernier vous guidera et vous conseillera du mieux possible pour que vous choisissiez le type de prothèses idéales compatibles avec vos envies. Ainsi les prothèses se différencient principalement par :

  • la hauteur : qui influe directement sur la taille de votre décolleté
  • la largeur : qui va se conformer à la largeur de votre thorax pour que le résultat soit harmonieux et cohérent au reste de votre corps
  • la forme : généralement ovale ou ronde
  • le diamètre : dans le cas où la prothèse choisie est de forme ronde

Ce qu’il faut savoir sur le déroulement de l’intervention

Très pratiquée en Tunisie et dans le monde, l’augmentation mammaire par prothèses est une technique qui nécessite d’être réalisée par les mains d’un chirurgien compétent et ayant une grande expérience. Voici quelques informations sur les points nécessaires à savoir sur le déroulement de l’intervention :

  • l’intervention de pose de prothèses mammaires est une des opérations les plus simples et les plus fréquemment pratiquées partout dans le monde
  • elle offre des résultats rapides, sûrs et durables
  • l’intervention se déroule sous anesthésie générale
  • elle dure en moyenne entre 1h30 et 2h selon les gestes chirurgicaux pratiqués

Le chirurgien procédera en incisant dans une zone précise de la poitrine ou sous le bras (le chirurgien dispose de différentes options d’incisions) avant de pouvoir insérer les prothèses, celles-ci vont se placer soit directement sur les tissus musculaires pectoraux, soit derrière eux.

Les prothèses pourront également être insérées en arrière de la glande mammaire. Enfin l’incision est refermée par du fil résorbable.

Les types d’incisions

Pour insérer les prothèses mammaires, le chirurgien devra pratiquer une incision dans une zone stratégique du corps de telle façon que la cicatrice qui en résulte est la moins visible possible suite à l’opération. Le plasticien aura alors le choix entre les 3 types d’incisions suivantes :

technique pose implants mammaires

L’incision péri-aréolaire

C’est une incision qui va se faire autour de l’aréole du sein. Cette technique nécessite une aréole assez large pour pouvoir introduire l’implant. Elle constitue néanmoins un risque pour le futur allaitement du bébé.

L’incision axillaire

C’est une incision qui se fait sous le bras au niveau de l’aisselle, et a donc l’avantage d’être placée dans une zone du corps qui la rend très peu visible. Néanmoins, le passage par cette zone peut rendre l’intervention légèrement plus complexe pour le chirurgien.

L’incision sous-mammaire

L’incision sous-mammaire va se situer dans le sillon mammaire, c’est la technique la plus fréquemment utilisée car elle offre un meilleur contrôle sur l’intervention et une meilleure aisance au chirurgien. Néanmoins, c’est l’incision qui laisse la cicatrice la plus visible.

Les suites opératoires d’une augmentation des seins sont-elles douloureuses ?

Généralement, les douleurs qui suivent cette intervention sont modérées et supportables. Les sensations d’inconfort et de gêne sont surtout présentes les deux premiers jours et peuvent être atténuées par la prise des antalgiques simples de niveau 1 (paracétamol).

Il faut également savoir que les douleurs consécutives à une augmentation mammaire par prothèses dépendent de plusieurs facteurs :

  • la sensibilité de chaque patiente: en effet, chaque patiente peut ressentir les douleurs d’une façon différente. Alors que certaines vont souffrir de douleurs atroces, d’autres peuvent seulement ressentir des gênes passagères.
  • le volume de l’implant effectué: plus l’implant est volumineux, plus la douleur est grande, car les tissus doivent d’adapter au nouvel implant.
  • le type de l’implantation: les suites opératoires de l’augmentation mammaire sont plus douloureuses dans le cas où les implants sont positionnés sous le muscle pectoral.

Les résultats souhaités d’une augmentation mammaire par implants en silicone

Suite à une opération d’augmentation mammaire, il est recommandé de demander un congé maladie allant de 8 jours jusqu’à deux semaines. C’est le temps nécessaire au corps pour :

  • se remettre de la fatigue suite à l’opération
  • dépasser les quelques douleurs qui risquent d’être ressenties comme une certaine rigidité des seins
  • laisser disparaître les quelques œdèmes et ecchymoses peuvent apparaître, mais qui vont s’estomper et s’atténuer seulement quelques jours après la chirurgie.

Après avoir ôté les pansements, il sera également conseillé de porter un soutien-gorge médical pour retenir les seins. Il faudra également attendre deux mois avant la reprise d’une activité sportive.

La patiente devra en moyenne patienter 6 mois pour que la poitrine acquière sa forme définitive. Les seins auront un aspect plus souple et une sensation plus douce au toucher.

seins avant apres augmentation par protheseaugmentation du volume de la poitrine par prothèses rondes. La patiente a passé d’un bonnet A à un bonnet C.
photos avant apres augmentation mammaireAugmentation mammaire par pose d’implant rond avec incision axillaire, ce qui rend les cicatrices presque invisibles.

Les réponses à vos questions avant d’augmenter vos seins par prothèses en Tunisie

Avant de franchir le pas et de recourir à une chirurgie, il est important d’avoir les réponses nécessaires à vos questions.

Est-ce que la pose d’un implant mammaire peut empêcher le dépistage du cancer du sein ?

L’augmentation mammaire par prothèses ne peut en aucun cas poser un problème en ce qui concerne les examens nécessaires liés aux dépistages du cancer du sein.

Est-ce qu’on peut associer une correction de ptôse mammaire avec une augmentation de la poitrine par prothèses ?

Lors d’une correction des seins tombants ou ptôse mammaire, la patiente peut perdre jusqu’à 15% du volume de sa poitrine. Si le chirurgien trouve que la nouvelle poitrine n’est pas adaptée à la morphologie de la patiente, et si cette dernière le souhaite, une autre intervention pour agrandir les seins par la pose d’implants peut être réalisée dans le même temps opératoire que la ptôse mammaire.

Quelle est la durée de vie des implants mammaires ?

Les implants mammaires n’ont pas une durée de vie bien définie, même si les laboratoires qui les produisent assurent leur efficacité à vie.

Est-ce que la patiente peut choisir librement la taille des prothèses mammaires ?

Oui, chaque patient éligible à ce genre de chirurgie esthétique peut choisir le volume des implants à insérer  à condition d’avoir l’aval du chirurgien. En effet, certaines tailles excessives sont déconseillées car elles peuvent engendrer des douleurs dorsales.

Le chirurgien peut-il associer un lifting à l’augmentation mammaire ?

Si la patiente souffre d’une ptose en plus de l’hypotrophie mammaire, le chirurgien peut dans ce cas redraper la peau sur la nouvelle forme et volume des seins. Le tarif de l’opération de l’augmentation de la sera alors poitrine modifié.