Révélez
votre vrai potentiel

La Lipocavitation : l’avis du Dr Mellouli sur cette technique anti-cellulite

lipocavitation-avis-dr-mellouli
La cellulite touche de nombreuses femmes dans le monde et est causée par un certain nombre de facteurs, notamment la génétique, une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire. Tous ces facteurs entraînent une mauvaise circulation dans les jambes et les fesses, ce qui entraîne la formation des classiques capitons et trous de la cellulite : la "peau d'orange". La cellulite est principalement due à des problèmes de microcirculation qui provoquent des gonflements et des inflammations, mais l'accumulation d'adiposité localisée affecte également sa visibilité. Par le passé, le moyen le plus efficace et le plus répandu d'éliminer la cellulite était de recourir à la chirurgie esthétique. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options non chirurgicales qui permettent d'obtenir les mêmes résultats de manière non invasive, comme la lipocavitation. Voici l’avis du Dr Ons Mellouli sur ce traitement esthétique

Qu'est-ce que la lipocavitation ?

La lipocavitation est un traitement de médecine esthétique non invasif qui agit sur l'épaisseur des couches graisseuses localisées et contribue à l'élimination de la cellulite. Le traitement est effectué à l'aide d'ultrasons à basse fréquence, en appliquant sur la peau des gels contenant des principes actifs, qui favorisent l'action des ultrasons. Les ondes ultrasonores à basse fréquence ont deux effets :
  • Ils dégradent la membrane qui recouvre la cellule graisseuse ;
  • Ils expulsent les acides gras de la même cellule ;
  • Ils éliminent les adipocytes.
Que se passe-t-il alors ? Les masses de cellules graisseuses implosent sous l'effet des ondes ultrasonores et sont ensuite éliminées naturellement par le corps par la transpiration et l'urine. Pour faciliter l'élimination, on peut également effectuer un massage drainant, qui facilite la libération des liquides stagnants dans le corps. Si elle est effectuée correctement et sur le patient idéal, par un personnel expérimenté et compétent, la lipocavitation peut donner des résultats très satisfaisants. Il est donc conseillé de s'adresser à des centres médicaux spécialisés pour obtenir une analyse minutieuse de sa condition physique et une évaluation de son aptitude à recevoir le traitement. S'il est effectué sur des personnes inadaptées, il est possible que les résultats souhaités ne soient pas atteints et que le traitement ne soit qu'une perte de temps. lipocavitation-tunisie

Le traitement par lipocavitation, comment ça marche ?

Selon l’avis du Dr Mellouli, la lipocavitation est un traitement non chirurgical qui réduit la cellulite en ciblant les dépôts graisseux localisés dans le corps à l'aide d'ultrasons à basse fréquence, ce qui provoque l'implosion des cellules graisseuses, qui sont ensuite éliminées naturellement. Les ultrasons à basse fréquence permettent d'obtenir les résultats suivants :
  • Stimulation de la circulation sanguine locale
  • Amélioration du trophisme cutané
  • Oxygénation cellulaire
Dans quelles zones du corps peut-on effectuer un traitement par lipocavitation ? Les zones où l'on pratique le plus fréquemment la lipocavitation sont celles où la cellulite se manifeste avec le plus de conviction et où le corps a tendance à présenter des dépôts de graisse plus importants, c'est-à-dire les mollets, les fesses, les bras et le ventre, le dos (poignées d'amour), la taille, les cuisses internes et externes, l'intérieur des genoux.

Après la lipocavitation

Après le traitement, il est nécessaire d'éliminer les toxines présentes dans le corps. Pour ce faire, il est possible d'utiliser des traitements de drainage lymphatique tels que la pressothérapie, le massage manuel ou la radiofréquence. Il est également conseillé de boire beaucoup d'eau à la fin de chaque séance. Pour se débarrasser de la cellulite une fois pour toutes, la médecine esthétique ne peut pas faire de miracles à elle seule. Il est nécessaire de suivre un mode de vie sain, de boire beaucoup d'eau et de faire de l'exercice en permanence.