Email : devis@docteur-mellouli.com   Téléphone : 0033 (0)1 85 15 03 39 | 00 216 29 904 574

Les avantages de la greffe de cheveux

Perdre vos cheveux peut être bouleversant en vous faisant vous sentir moins confiant et même avoir une faible estime de soi. La perte de cheveux est un problème courant tant pour les hommes que pour les femmes. En effet,  plus de 85 millions de personnes souffrent d’une perte de cheveux à tout âge.

La perte de cheveux chez les hommes est courante et ordinaire surtout à l’âge de 40 ans. Pour les femmes, ce n’est pas aussi commun mais pas rare non plus. Néanmoins, lorsque ce problème survient, les patients ne peuvent s’empêcher de trouver la bonne solution, telle que la greffe de cheveux, qui est l’un des meilleurs moyens recommandés par de nombreux experts capillaires pour retrouver les cheveux.

En effet, la greffe de cheveux est un moyen rapide et facile pour traiter tout type de problème de perte de cheveux. Il s’agit d’une intervention chirurgicale visant à rétablir la perte de cheveux d’une personne pour des raisons telles que la calvitie masculine, les traumatismes, les brûlures et la chirurgie. Dans ce traitement, les follicules pileux sont retirés du cuir chevelu en croissance du côté de la tête, puis transférés et replantés dans les zones dénudées. Il existe deux types de traitement de greffe de cheveux, à savoir FUE (extraction d’unité folliculaire) et FUT (greffe d’unité folliculaire). En fonction de la densité et de l’épaisseur de vos cheveux, vous pouvez choisir le type de cheveux à traiter.

La technique de greffe de cheveux présente plusieurs avantages :

La permanence : Pour cette raison, la greffe de cheveux est largement considérée comme l’option la plus efficace pour restaurer les cheveux. Lors d’une greffe de cheveux, un médecin déplace les follicules pileux en bonne santé d’un endroit à l’autre et les déplace vers la zone de la tête qui souffre d’une perte de cheveux. Chaque follicule pileux extrait de la région du donneur est soigneusement transplantée dans le cuir chevelu dans la région du receveur pour correspondre au modèle de croissance des cheveux précédent du patient, où les nouveaux cheveux continueront à pousser comme d’habitude.

Résultats naturels : Les procédures de transplantation de cheveux sont effectuées à l’aide de techniques de restauration de cheveux par cheveux de nouvelle génération. Les cheveux nouvellement transplantés sont placés de manière artistique pour compléter la croissance naturelle de la racine des cheveux et des traits du visage du patient, lui donnant ainsi des résultats les plus naturels qui soient. Cette approche crée une transition transparente aussi douce et soyeuse que la racine des cheveux d’origine, avec des résultats complètement naturels et indétectables.

Simplicité : La greffe chirurgicale des cheveux est une procédure simple et ambulatoire. Les patients arrivent à la clinique et rentrent chez eux le même jour. Les patients ont généralement des temps de recouvrement très minimes, beaucoup retournant au travail le lendemain.