Email : devis@docteur-mellouli.com   Téléphone : 0033 (0)1 85 15 03 39 | 00 216 29 904 574

Les mythes sur le cancer du sein que vous ne devriez jamais croire

Le cancer du sein est le type de cancer le plus répandu au monde. Le cancer du sein a été diagnostiqué chez environ une femme sur huit au cours de sa vie.  Ce qui rend le cancer du sein un désastre chez la femme atteinte qu’il existe aussi des informations erronées plutôt effrayantes sur la maladie.

La désinformation sur le cancer du sein est non seulement effrayante, mais dangereuse. Nous avons enquêté sur certains des mythes les plus courants qui sont totalement faux.

causes cancer seins

1. Le soutien-gorge à armature augmente le risque

Selon la rumeur, le soutien-gorge peut provoquer l’accumulation de toxines dans le sein car ils compriment les tissus mammaires. Heureusement pour toutes les femmes qui portent ce type de soutien-gorge, cette affirmation reste à prouver. Le système lymphatique du sein n’est pas compromis, quel que soit le type de soutien-gorge que vous choisissez de porter. Sentez-vous libre de continuer à porter les vêtements de votre choix, quelle que soit leur composition.

2. Si vous avez un cancer du sein, vous aurez besoin d’une mastectomie.

Les techniques de traitement du cancer du sein ont été bien développées ces dernières années de façon que les patients n’ont plus besoin de faire une mastectomie sauf pour les cas majeurs.

De plus, la mastectomie ne nécessite pas l’ablation complète du sein. Beaucoup ne retirent que partiellement les tissus endommagés.

3. Si vous avez des implants mammaires, vous augmentez le risque de cancer

Si vous voulez faire une augmentation des seins par prothèses, vous craignez peut-être que cette opération vous expose à un risque de cancer. La bonne nouvelle est que vous n’avez rien à craindre. Bien que votre tissu mammaire soit manipulé au cours de la chirurgie, rien n’indique qu’il ait un impact sur le risque de cancer.

4. Votre antisudorifique cause le cancer du sein

Récemment, certaines études ont affirmé que les déodorants pouvaient contenir des ingrédients cancérigènes. Heureusement, l’institut national du cancer a mis de côté cette théorie et a assuré au public qu’aucune preuve scientifique ne permet d’établir un lien entre le déodorant et le cancer du sein.

5. Seules les femmes sont atteintes du cancer du sein

Vous pensez peut-être que seules les femmes ont besoin de connaître des faits sur le cancer du sein, mais les hommes peuvent également développer la maladie dans cette partie de leur corps. Certes, il est beaucoup plus rare car le tissu mammaire chez les hommes n’est pas assez développé que celui des femmes.  Pour les hommes qui ont une irradiation au thorax ou qui ont une maladie touchant les testicules, ils doivent être particulièrement vigilants.