Ventre plat : quelques bons réflexes qui changent tout

Avoir un ventre plat ne parait pas aussi facile que ça, on a beau tout essayé : les régimes alimentaires, le sport…, mais rien n’y fait.

Ne vous inquiétez pas, rien n’est perdu d’avance en optant pour ces quelques réflexes simples, mais efficaces et qui vous permettront d’afficher un ventre plat et ferme.

On mange les bonnes graisses

Inutile de bannir toutes les graisses de votre alimentation, mais, faites en sorte d’en consommer que les bonnes et non les mauvaises graisses, optez pour cela pour l’huile de colza ou l’huile de noix qui seront vos meilleurs alliées.

On privilégie les légumes verts

Consommez un légume vert à chaque repas : des haricots verts, des brocolis ou quelques feuilles de salade qui baisseront l’index glycémique de votre assiette vu leur richesse en fibres.

On sirote les bonnes boissons

Evitez à tout prix les boissons gazeuses qui causent les ballonnements du ventre et remplacez-les par du thé, du café ou des tisanes sans sucres bien évidemment en vous autorisant un verre de vin de temps à autre.

On se rassasie dans le calme et en toute sérénité

Pour garder un ventre plat, il n y a rien de mieux que de manger dans le calme  en prenant bien son temps et de faire de son repas un moment de détente afin de favoriser la digestion.

On sucre intelligemment

On ne se prive pas de sucre quand l’envie nous prend d’en consommer, mais à condition de choisir le bon moment et à ce que ce soit de façon modérée, en fin de repas où il est possible de s’accorder de petits plaisirs et de préférence faits maison en privilégiant le sirop d’érable pour la préparation de nos gâteaux.

On effectue les bons abdos

Il n y a rien de mieux que de faire travailler ses muscles transverses pour une taille de guêpe, de ce fait, étirez-les en gardant le buste bien droit et en aspirant le nombril vers l’intérieur, cet exercice doit être répété plusieurs fois par semaine.